Conditions générales


Just Latino


Règlement Intérieur - Association Just Latino

Adhésion

Pour faire partie de l’association et devenir membre actif, il faut remplir la feuille d’adhésion, être validé par un membre du bureau, et payer l’adhésion. L’adhésion à l’association est fixée à 10€ pour une année allant du 1er septembre au 30 août. Le montant de l’adhésion est inclus dans le prix des cours ou des stages.

La qualité de membre se perd par : La démission ; Le décès ; La radiation prononcée par le Bureau, après avis consultatif du Conseils d’Administration, pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit.

Inscription à des cours de danse

Pour s’inscrire à des cours de danses, l’adhérent rempli un dossier d’inscription en ligne ou sur papier.

Ne peuvent s’inscrire à des cours de danse que les adhérents à l’association, à jour de leur cotisation annuelle. Les cours sont effectués par des professeurs indépendants, qui assurent librement leurs enseignements. Dans la mesure où tout nouveau membre a la possibilité d’assister à des cours avant toute inscription, le choix d’assister à un cours plutôt qu’un autre est le libre choix de l’adhérent. En cas d’effectif trop faible un cours peut être supprimé. L’adhérent peut bénéficier alors de tout autre cours proposé par l’association. L’inscription à un ou plusieurs cours de danse donne accès à l’adhérent aux cours de danse organisés entre le 1er septembre et le 15 juin de l’année.

Le paiement de l’inscription peut se faire en une, deux ou trois fois à 1 mois d’intervalle avec l’accord de l’association. Les inscriptions doivent être intégralement réglées au plus tard le 20 décembre de l’année en cours.

Lieux

Les cours seront prodigués à l’Expresso Café, 20 avenue Jules Ferry, à Aix en Provence. Toutefois, l’Association Just Latino se laisse la possibilité de proposer ses cours de danse dans une autre salle dans la communauté des communes du Pays d’Aix en Provence.

Remboursement

L’inscription aux cours est annuelle et engage au paiement intégral de la licence et de la cotisation pour l’année en cours. Seule une interruption pour cas de force majeure peut entrainer un remboursement partiel au prorata temporis du temps restant entre le 1er septembre et le 15 juin de l’année, étant précisé que tout mois entamé est dû. Les cas de force majeurs limitativement retenus pour permettre un remboursement partiel de l’abonnement sont, soit un déménagement à plus de 100 Km du siège de l’association, soit une incapacité de reprendre les cours pour raison médicale jusqu’à la fin de l’année et sur présentation d’un justificatif médicale.

Quelques soit le motif de remboursement, une franchise forfaitaire d’annulation de 50€ sera retenu pour couvrir les frais administratifs. La cotisation à l’association ne pourra elle faire l’objet d’aucun remboursement.

Le remplacement d’un professeur et/ou l’absence temporaire d’un professeur pour raison médicale ne constitue pas un motif de remboursement.

Droit à l’image

L’adhérent autorise, sans réserve, l’association à disposer pleinement et irrévocablement des images fixes ou en mouvement prise dans le cadre de l’activité de l’association, et représentant l’adhérent ainsi que les éléments sonores dont l’adhérent serait l’émetteur, et ce, notamment, à des fins publicitaires et/ou commerciales. Cette autorisation vaut pour le monde entier et sans limite de durée. L’adhérent reconnais ne pas prétendre à une réparation d’un préjudice quel qu’il soit du fait de l’utilisation de mon image.

Assemblée Générale

L’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.

Une semaine au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par un membre du Bureau.

Les convocations peuvent être faite par tout moyen, et en particulier, par mail, par voie d’affichage au siège social, par publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram,…). L'ordre du jour figure sur les convocations.


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